Cela s’appelle des envies. Leur nom viendrait du fait que quand on les voit, on a trèèès envie de les arracher.
Ce sont de petites peaux ou déchirures cutanées qui se forment sur les côtés des ongles. Elles apparaissent souvent lorsque la peau est sèche ou abîmée, et peuvent être causées par des habitudes comme se ronger les ongles ou une exposition à des produits ménagers.
Bien qu'elles soient généralement bénignes, les envies peuvent être douloureuses et, si elles sont arrachées ou manipulées, elles peuvent conduire à des infections ! Du style, PANARIS.
Pour éviter ça, on anticipe en nourrissant chaque jour le pourtour des ongles et si une envie se présente on dégaine sa pince BLEUCOCOTTE préalablement désinfectée à l’alcool à 70 et on coupe cette peau à ras au lieu de l’arracher avec vos dents ou de la trifouiller pendant trois heures avec vos mains pleines de bactéries (je vous vois !).