Dans 99 % des cas, un ongle qui se fend dans la longueur c'est un processus récurrent et définitif.
La fissure résulte généralement d’une strie qui se forme dès la racine de l’ongle, au niveau de la matrice, là où les cellules sont produites. Si le processus de pousse est altéré à cet endroit, la strie persistera à vie. Cependant, en évitant de polir ou limer cette strie, vous pourrez empêcher qu’elle ne se transforme en fissure.
Si l’ongle est déjà fendu, il est essentiel de le raccourcir autant que possible pour éviter qu’il ne s’accroche. Si vous ne disposez pas d’un équipement spécifique, un simple pansement peut suffire pour le protéger au quotidien.
Pour une solution plus durable, vous pouvez opter pour un "pansement gel" à l’aide du Mini Œuf LED BLEUCOCOTTE et d’un semi-permanent spécifique. Cela permettra de maintenir l’ongle intact le temps que la fissure disparaisse avec la repousse.
Les stries, souvent appelées "rides de l’ongle", sont un phénomène naturel. Bien qu’il soit impossible de les éliminer, on peut ralentir leur progression en adoptant des gestes simples : nourrir ses ongles quotidiennement, faire des cures détox régulières et privilégier une longueur courte.
Les ongles sont un véritable capital qu’il est essentiel de préserver. Mieux vaut agir en prévention, avant qu’il ne soit trop tard.
Je suis là pour vous accompagner et vous aider à instaurer de bonnes habitudes ! 😊