- Manucure complète : une fois par mois suffit
- Limage : une fois par semaine
- Gommage : à votre guise
- Routine de soin 22:22 : tous les soirs, avec brossage des ongles, huile nourrissante et crème sur les mains.
- Stiiick : indispensable avant chaque pose de vernis, idéal pour pousser la peau gentiment et entretenir la taille de plaque maximale de l’ongle.
- Au quotidien : l’huile nomade, solide, partout et tout le temps.
A quelle fréquence faire ma manucure ?
Articles Similaires
J'ai une inflammation au bout du doigt, à l’aide !
Ça peut être une envie mal traitée, une manucure qui a mal tourné, une blessure de jardinage, une coupure… Bref, le doigt est abîmé, et ça fait mal. Que faire dans ce cas ? "En début de panaris, il faut tout de suite tremper deux fois par jour le doigt dans un antiseptique pendant trois ou quatre minutes. Si ça ne s'améliore pas très rapidement, il faut consulter son médecin pour prendre des antibiotiques, cela peut être très grave et il faut le prendre en charge tout de suite" met en garde la Docteure Sophie Goettmann, dermatologue spécialiste des ongles. “Et si la douleur est lancinante, nocturne et qu'elle vous empêche de dormir la nuit, il faut impérativement consulter ou aller aux urgences” confirme la spécialiste. Dans le pire des cas, un panaris peut exiger une intervention chirurgicale. Personnellement, si ça fait moins de 24 heures et que c’est rouge et gonflé, mon premier réflexe : la pharmacie. Je demande un flacon d’Hexomédine pour faire des bains, ainsi qu’Auréocyde qui est une crème antibactérienne transcutanée (je ne suis pas sponsorisée par le laboratoire). Ne sous-estimez pas la gravité d’une telle blessure, les conséquences peuvent être graves. Cela va généralement crescendo et ne passe que très rarement tout seul. Si ce genre de désagrément vous arrive souvent, ayez toujours un kit de secours d’avance.
Apprendre encore plusEst-ce que l’on peut mettre du diluant dans le top coat ?
Absolument ! Par contre, il faudra bien rouler une fois les gouttes ajoutées encore un peu plus qu’un vernis, juste pour bien le mélanger. Comme le top coat bleucocotte est ULTRA accélérateur de séchage, il peut s’épaissir plus vite dans la bouteille. Malheureusement, impossible d’avoir le bénéfice accélérateur sans cet inconvénient. Petite astuce, n’attendez pas que votre top coat ou vernis soit trop vieux avant de commencer à utiliser les gouttes de diluant. Il vaut mieux entretenir sa fluidité au fur et à mesure que d’essayer de la rattraper quand il est trop tard.
Apprendre encore plusJ'ai des petits bouts d’ongles qui poussent sur le côté, qu’est-ce que c’est ?
Cela s’appelle des envies. Leur nom viendrait du fait que quand on les voit, on a trèèès envie de les arracher. Ce sont de petites peaux ou déchirures cutanées qui se forment sur les côtés des ongles. Elles apparaissent souvent lorsque la peau est sèche ou abîmée, et peuvent être causées par des habitudes comme se ronger les ongles ou une exposition à des produits ménagers. Bien qu'elles soient généralement bénignes, les envies peuvent être douloureuses et, si elles sont arrachées ou manipulées, elles peuvent conduire à des infections ! Du style, PANARIS. Pour éviter ça, on anticipe en nourrissant chaque jour le pourtour des ongles et si une envie se présente on dégaine sa pince BLEUCOCOTTE préalablement désinfectée à l’alcool à 70 et on coupe cette peau à ras au lieu de l’arracher avec vos dents ou de la trifouiller pendant trois heures avec vos mains pleines de bactéries (je vous vois !).
Apprendre encore plus