Déjà, posez-vous la question : depuis quand ?
Depuis toujours ? Depuis un mauvais traitement esthétique ? Depuis une prise médicamenteuse ? Depuis la quarantaine ?
Qu’est-ce que ça change ?
Si c’est récent, on peut imaginer qu’elles disparaissent avec le bon traitement. Si c’est depuis longtemps, dites-vous que cela va s’accentuer au fil des années. Les stries sont appelées les rides de l’ongle, et c’est un processus naturel une dégradation de leur qualité qui peut etre freinée avec de bonnes habitudes.
On a longtemps pensé qu’on pouvait les atténuer, voire les éliminer à coups de polissoir, mais on sait aujourd’hui que la strie n’est pas SUR l’ongle, mais c'EST l’ongle.
Et ça change tout !
Si vous l’éliminez, vous créerez à terme une fissure définitive. Et croyez-moi je sais de quoi je parle, puisque c'est ce que j'ai vécu. Mes deux annulaires étaient fendus régulièrement !
Après six mois de traitement à l’aide du vernis “Au secours” ils ne se fendent plus ! Sauf en cas de grand choc mais là c'est valable pour tout le monde.
Les liaisons entre les molécules de kératine se sont reconstituées grâce à sa formulation à base de souffre. Je ne dis pas que c’est définitif, je constate juste qu’à l’heure actuelle, les stries se sont considérablement atténuées et ne se fendent plus.
Donc ma recommandation si c'est votre cas :
N'essayez pas d'éliminer les stries avec une lime ou un polissoir vous allez créer des fissures à terme. Ça c'est vraiment le plus important.
Faites deja une 1ere cure de "Au Secours" pendant minimum 3 semaines, nourrissez vos ongles à leur base et pourtour avec l'huile nourrissante ou l'huile nomade ET protégez vos mains et ongles des produits ménagers en portant des gants.